Sur Le Rivage

  • : Sirène
  • Sirène
  • : photographies, poèmes, notes, citations, outils numériques...
  • Contact

Cap sur...

La Galerie de la Sirène
Photos classées par thèmes


Le Mémo de la Sirène
Portail de ressources Internet

Barbotage

Droits de repro

Creative Commons License
Ces textes et illustrations
sont mis à disposition
selon les termes de la
licence Creative Commons
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale
Pas de Modification

Merci de ne pas
les utiliser
sans mon accord et
après m'avoir communiqué
l'adresse de votre site.

Ils doivent être accompagnés
de la mention et du lien :

© Sirène
http://sirene.over-blog.fr


Stop la pub !

 

_1200540.jpg

 

Pour éviter de voir

des pubs inopportunes

en Cie de Sirène,

vous pouvez installer

le module Adblockplus.

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 18:29

Un petit retour sur le vernissage de l'exposition "Questions de femmes", à laquelle le Baobab Café des Enfants a été invité par Martine Huet, coordinatrice artistique de l'association Clin d’œil. Elle avait généreusement proposé de faire connaître le café, à l'occasion de cette exposition organisée pour la Journée de lutte pour les droits des femmes, puisque "derrière chaque mère, il y a une femme".

Exposition "Questions de Femmes"

Il a été choisi de présenter une sélection de mes portraits mères-filles de la série Baobouilles.

Exposition "Questions de Femmes"

avec Aïsha, présidente de l'Association Baobab Café des Enfants lors du vernissage de l'exposition, mercredi 8 mars 2017 © Photo de P. Massaïa

Présentation du projet :

Ce projet photographique existe depuis 2013-2014, lors de la première année d’ouverture du Café. Il est né de l’envie d’aller à la rencontre des autres et de faire leur portrait, pour conserver une trace de tous ceux qui partagent la belle expérience du « Baobab Café des Enfants ». Chacun a eu le choix de poser seul ou à plusieurs, dans la rue devant le Café, pour profiter de la lumière naturelle et favoriser les échanges avec les gens du quartier et les passants. Les photos sont en noir et blanc, comme hors du temps, pour aller à l’essentiel, se focaliser sur les visages et les regards. Chaque année, une nouvelle «consigne» a été proposée : poser avec son objet préféré du Café, un message, un livre... prétextes ludiques pour briser la petite gêne que l’on peut éprouver en posant.

Les Baobouilles offrent la possibilité d'inscrire dans le temps les instants chaleureux, partagés en famille et avec les autres membres du Café, qui ont plaisir à se retrouver et vivre des instants de complicité. Nous voyons avec plaisir grandir les petits membres de notre association.

Elles laissent un témoignage des familles aubagnaises de ce début de siècle... Elles apportent un nouveau regard sur le quartier, par et pour les personnes qui y vivent.

Dans le cadre de la journée de la femme, nous vous proposons une petite sélection de 8 portraits de mères et de filles, 4 de l’année d’ouverture du café et 4 datant du dernier anniversaire du Baobab Café des Enfants en 2016.

baobouilles-mères-filles

Le projet complet est visible sur le blog du Café, avec le mot-clé BAOBOUILLES.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie Sirène - dans Expos
commenter cet article

commentaires